• Dure, dure d'être en couple.

    Je sais, je ne devrais pas me plaindre. «C'est quoi cette histoire de se plaindre quand tu es en couple? Tu sais, il y a beaucoup de gens qui aimeraient bien être avec quelqu'un pour se coller, partager les joies de la vie, etc etc.» Et bien pour ma part, être en couple, ça amène son lot d'émotions pas toujours à la rainbow style

     

    Dure, dure d'être en couple.

    Détrompez-vous, J'aime mon chum. C'est une des plus belles choses qui m'es arrivée depuis longtemps (après, bien sûr, avoir découvert ma passion pour les vernis à ongle). Mais Bon Dieu divine du grand nord, ce n'est pas simple. Encore moins quand tu cohabites avec cette personne. Bad news les filles; Un homme restera toujours un homme. On ne peut pas changer la nature humaine. Et de l'autre côté, et pour éviter d'être sexiste, une femme restera toujours une femme. Bon bon, j'entends déjà les critiques; STÉRÉOTYPES!. Ouep, laissez-moi stéréotyper comme je veux, j'feel comme ça ce soir. 

    L'estime de soi est une base primordiale pour être heureux et épanouie dans une relation. Et paradoxalement, l'estime de soi est un élément majoritairement problématique chez les individus, autant hommes qu'ou femmes. C'est important d'apprendre à s'aimer, aimer nos bobos, notre graisse, nos taches de vieillesse, notre sourire, notre caractère/personnalité etc. Peux-tu ben me dire comment tu vas faire pour aimer une autre personne, l'accepter si t'es même pas capable de t'aimer, toi? Je sais, c'est ben facile à dire, mais à faire, c'est toute une autre paire de manche. 

    Pour ma part, le problème se trouve exactement-là. J'suis laide, j'suis grosse, j'suis plate, j'pus (allons à l’extrême, un coup parti). Il y a des jours où je me réveille, je me regarde dans le miroir et je me dis; «Bon dieu divine, je suis splendide ce matin!». Et le lendemain matin, je décide de partir un nouveau projet qui n’emballe pas mon chum: cacher tous les miroirs de la maison.  Si au moins nous pouvions toujours être constantes. Mais non! Être compliquée est notre profession. Pauvres hommes qui nous côtoient. Ils ne savent pas sur quel pied danser avec nous. «Va-t-elle me morde si je fais si ou ça? »

    Depuis quelque temps, je me chicane assez souvent avec mon chum. Il essaie de me faire plaisir, je lui saute dans'face. Il me fait chier, je lui saute dans'face. Il pète, je lui saute dans'face. Et non, je ne suis pas dans ma semaine. Tout cela s'explique par un phénomène scientifique prouvé en laboratoire (not); Je suis une merde. Je me sens comme un gros tas de caca bien chaud. Littéralement, je sais que je ne suis pas de la crotte, mais au fond de moi, je sens que je suis en train de me remplir de cette merde. Pourquoi? Parce que l'estime de soi s'amuse parfois à aller prendre des vacances. Je suis certaine de ne pas être la seule à se sentir ainsi. 

    Vous savez quand vous avez l'impression d'avoir enfin assez levelé pour vous dire: Ohhh ouais, je viens d'acquérir le skill de l'estime de soi. Watchez-moi ben, je vais conquérir le monde. Eh bien nop. Fausse alerte. Ce skill n'existe juste pas! J'entend des gens dire qu'ils sont full estime, que rien ne peut les ébranler. Désolée, mais je n'y crois pas. Je suis sûr qui si je fouille au fond du vous, il y a un petit quelque chose qui ne sent pas frais frais. Et malheureusement, cette petite pourriture est l'arme la plus fatale pour l'humain. Quelqu'un qui ose l'approcher pourrait facilement nous détruire. Et quand tu es en couple, tu te met à nu pour l'autre et par conséquent, il a presque 100% accès à cette pourriture.

    Plus tu te sens nu, plus tu lui montre tes vulnérabilités et plus tu paniques. Quand tu paniques qu'est-ce qu'il y arrive? Tu sabotes, tu prends peur, tu fuis, tu détruis, tu restes dans le déni. Non, ce n'est pas comme cela pour tout le monde, heureusement. Il y en a qui ont une force incroyable. Je lève mon chapeau. Mais d'autres humains peuvent tellement être originaux pour se cacher, se protéger. De mon côté, j'ai l'impression de cracher du venin. Au sens figuré bien sûr. Je deviens méchante, renfermée et j'utilise le meilleur mécanisme de défense possible; j'hiberne. Littéralement. Je dors pour oublier et me cacher. 

    La vie serait bien trop facile si on avait qu'à discuter pour régler nos problèmes. Il faut pimenter un peu le tout! de l'agressivité passive par si, de la jalousie par là. Et hop! Nous avons une relation basée sur l'insécurité et la faible estime de soi. La vie devient alors bien plus intrépide, remplie de quêtes et d'aventure. 

    Au final, c'est bien être en amour et être en couple. Mais en même temps, ça demande une force incroyable d'esprit pour entretenir une relation saine. Souvent, tu finis par t'oublier. Tu te laisses de côté pour le bien être de l'autre. Erreur à ne pas faire. Parce que quand tu t'oublis, c'est à ce moment que l'accumulation se fait. Malheureusement l'accumulation ne fait pas parti de nos amis. Bref, règle d'or; Aime-toi, ne t'oublies pas, prend soin de toi. Après ça tu pourras t'occuper des autres.

    Dure, dure d'être en couple.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :